41
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les kidi-reporters ont testé la maison de la Magie à Blois

Les kidi-reporters ont visité la maison de la magie Robert houdin

Les kidi-reporters sont allés visiter la Maison de la Magie Robert-Houdin à Blois et ont découvert le spectacle  "le musée des ombres", à l'affiche jusqu'au 16 septembre.

Le show commence... à l'extérieur

Le show commence... à l'extérieur

Avant même de rentrer dans le musée, le spectacle commence place du château : les fenêtres s'ouvrent et les enfants n'en croient pas leurs yeux ! 

Un dragon à six têtes vient nous dire bonjour depuis la façade ! 

Ce spectacle est à observer toutes les demi-heures.

Mais c'est magique !

Timing parfait pour l'équipe de kidi-reporters: nous arrivons juste pour le début du spectacle "le musée des ombres". Plongés dans le noir, c'est parti pour 30 minutes de spectacle comique, poétique et surtout plein de magie ! 

Les enfants sont captivés. Même les plus jeunes de 18 mois et 2 ans se tiennent tranquilles, trop fascinées par ce qui se passe devant leurs yeux. 

Mais, comment ils font ? est la question qui reviendra plusieurs fois pendant le show. 

Attention, il va lui faire mal ! s'inquiète Alban, 4 ans, voyant l'un des protagonistes transpercer sa co-équipière avec des lames... Ouf, elle va bien ! Mais comment c'est possible ? 

Illusions à l'étage

Après le spectacle, la visite se poursuit sur les différents niveaux. 

Deux étages ont particulièrement plu aux enfants : 

L’étage des illusions d’optique : jeux de miroirs, dessins à double sens,  spirales et autres jeux optiques surprenants. Rien à dire, les enfants valident. Interdiction de quitter la pièce sans avoir tout testé... autant dire qu'on y a passé un moment! T'as vu, je suis enfermé à l'intérieur d'une pièce d'échec ! Et moi, j'arrive pas à attraper le diamant... c'est bizarre, il est juste à côté !

la salle de l’halluscinoscope au dernier étage, inventée par Gérard Majax. Une promenade pour le moins spécial : muni d’un casque avec un miroir, il faut avancer (en se tenant à la corde). Découverte d'un monde sans dessus-dessous qui vous met la tête à l'envers! Si la plupart des enfants ont adoré, l'une des kidi-reporter a tout de même préféré passer son tour, tant l'illusion est perturbante.

Infos Pratiques

Maison de la Magie, 
1, Place du Château
41000 Blois

Horaires et tarifs du musées ici

Le spectacle "Le Musée des ombres" se poursuit jusqu'au 16 septembre.
3 à 4 séances par jour.
Plus d'infos ici

Retour haut de page

Fabuleux château de Fougères, cet été découvrez les jeudis du château