41
le meilleur des sorties pour enfants

Les illuminations dans le Loir-et-Cher : le Val de Loire illuminé et les balades à la nuit tombée !

Les illuminations de Noël dans le Loir-et-Cher

Où peut-on admirer de belles illuminations de Noël près de Blois, Romorantin ou Vendôme pendant les vacances de Noël ? Quelles illuminations ont mis en place les villes du Loir-et-Cher ? Quelles belles balades peut-on faire à la nuit tombée ? On a fait le tour des plus belles illuminations de Noël dans les villes mais aussi chez les particuliers. Et à la fin de l'article, vous trouverez une carte interactive avec toutes les bonnes adresses pour créer votre propre itinéraire de Noël.

Vous êtes une collectivité ou un particulier et vous souhaitez me faire part de vos illuminations : envoyez un mail à contact41@kidiklik.fr accompagné d'une photo pour rajouter vos illuminations à cet article et à la carte.

>> LES ILLUMINATIONS DANS LES VILLES DU LOIR-ET-CHER

Les illuminations à Blois - du 27 novembre au 30 décembre 2021

Les illuminations à Blois - du 27 novembre au 30 décembre 2021

Les illuminations de Blois débutent à partir du 27 novembre ! Place Louis XII, les bulles enchantées proposeront un décor féérique et magique (bonhomme de neige géant, banquise, maison du père Noël, personnages animés, rennes et petis animaux..) et seront accessibles au public tous les après-midis jusqu'au 30 décembre. Nouveautés cette année, les Anooki débarquent à Blois : deux personnages ludiques et terriblement attachants sous la forme de grosses sculptures gonflables géantes et lumineuses s'installent dans le centre-ville du 10 au 27 décembre : escalier Denis Papin, Château royal, escalier Saint-Martin côté place Louis XII, square Victore-Hugo et place de la Résistance. 

Opération Chaumont-sur-Loire en peluches - en décembre 2021

Opération Chaumont-sur-Loire en peluches - en décembre 2021

2ème édition de l'opération Chaumont-sur-Loire en peluches où plus d'une centaine de nounours sont mis en scène pour le plaisir des yeux des passants en ces fêtes de fin d'année 2021. Les commerçants décorent  leurs vitrines mais aussi les particuliers qui ont installé des nounours devant leurs fenêtres. Il paraît que les scènes de la Mairie sont à ne pas manquer ! Une promenade parfaite à la tombée de la nuit pour vivre la magie de Noël. 

Crédit photo : Sophie de WeLoireFamily

Illuminations à Vendôme - en décembre

Illuminations à Vendôme - en décembre

Vendôme s'est mis sur son 31 pour les fêtes de fin d'année et illumine ses rues et ses quartiers: guirlandes lumineuses, sapins illuminés et décors de fête au rendez-vous.
Sur l'Espalanade Rochambeau, des bulles avec de jolies décors  ressemblent à des boules de neige en verre. 

Les autres illuminations dans les villes du Loir-et-Cher

CHAMBORD : le château de Chambord est illuminé pour les fêtes de fin d'année. Dès la nuit tombée, vous pouvez admirer une belle allée de sapins lumineux et une façade colorée.
Du 1er décembre 2021 au 2 janvier 2022

ROMORANTIN : Romorantin by night se pare de lumières blanches ! On trouve une énorme boule de Noël lumineuse devant l'entrée du musée de Sologne, à côté de Sauldre. 
En décembre

VOUZON : Dans la cabane du Père Noël sort de la fumée ! Un très bel effort de la municipalité pour décorer la place de Vouzon cette année !

>> LES ILLUMINATIONS CHEZ LES PARTICULIERS

Cet article a été complété grâce aux bons plans de la communauté Kidiklik. N'hésitez pas à nous partager votre sortie !

 

- À La Chapelle Vendômoise: La maison du rond-pont du coteau de Sudon entre Blois(bon plan de la communauté) tous les soirs de 17h30 à 22h

À la Ferme de Fontenils (nord Vendôme)

À la Ferme de Fontenils (nord Vendôme)

À la ferme des Fontenils à Romilly-du-Perche, chez Jacky et Chantal Jeufrault, les illuminations sont partout ! Un moulin tout en lumière, la cabane du Père Noël, des allées et un jardin (presque un petit parc) complètement en lumière. Le tout sur près d'un hectare. Jacky et Chantal ouvrent l'accès à leur ferme aux visiteurs dans un véritable esprit de Noël !
Crédit photos : @Olivier Le Mestre

Maison illuminée à Oucques

Maison illuminée à Oucques

En bleu et blanc, c'est magnifique !

Clap de fin pour la maison de Noël de Villemuzard

Clap de fin pour la maison de Noël de Villemuzard

La maison de Noël de Villemuzard ferme ses portes définitivement, après 7 années d'émotions partagées avec tous les visiteurs. 

Kidiklik vous souhaite de très belles balades lumineuses pour les fêtes

Vous aimerez aussi :

- Le DOSSIER Vacances de Noël de Kidiklik 41 : des idées pour s'occuper pendant les deux semaines de vacances avec les enfants

les illuminations dans le Loiret

// Article mis à jour novembre 2021 //

Retour haut de page

Que faire avec les enfants pendant les vacances d'été à Paris ?