41
le meilleur des sorties pour enfants

Les kidi-reporters au Zoo de Beauval

Les kidi-reporters au Zoo de Beauval

Les kidi-reporters ont passé la journée au Zoo de Beauval à Saint-Aignan. Cinq enfants de 1 à 9 ans , impatients de découvrir les animaux, débarquent dans ce haut lieu du tourisme.

On va où ?

On va où ?

Avec près de 40 hectares de parc, il vaut mieux observer le plan et le programme des animations avant de démarrer.

Ils sont où les hippopotames ? Là, sur le plan à droite. Et moi, je veux voir les pandas ! Arf, c’est de l’autre côté. Tiens, un spectacle d’otaries à 11h30, ça nous coupera la journée, ça vous dit les enfants ? Oh oui !

On dirait bien que notre programme de la journée vient d’être acté...

Trop forts ces hyppopotames !

Trop forts ces hyppopotames !

Direction l'espace des hyppotames ! 

Pour les visiteurs, on peut les voir du dessus depuis la terrasse mais aussi dans l’eau depuis le rez-de-chaussée, en mode aquarium génial. 

Grosse crise de rire quand on commence à voir l’hyppo lever sa queue dans l’eau ! T'as vu, il a fait caca dans l’eau ! Les enfants adorent le spectacle bien évidemment…

Spectacle d'otaries

Spectacle d'otaries

Les kidi-reporters assistent ensuite au spectacle d'otaries et de phoques. D'ailleurs, connaissez-vous la différence entre une otarie et un phoque ? Nous, si ! Un indice : regardez bien les oreilles...

Les mammifères marins font le show : sauts, toboggan, pirouettes. L'animateur et la voix micro apportent des informations sur leurs caractéristiques. Le Zoo, très engagé, en profite pour sensibiliser au respect de l'environnement. Ou plutôt, ce sont les otaries qui ont tout compris au tri sélectif et nous le montrent !

Et pour le premier rang qui avait sûrement un peu chaud, ils se font éclabousser par les otaries lors d'un des sauts. Alors, ça va mieux ?

Tellement d'animaux...

Pour voir des animaux, on en a vu ! Des rigolos, des magnifiques, des bizarres, des dormeurs, des gourmands...

Dans le lot, les enfants ont particulièrement aimé le majestueux lion blanc, les okapis rayés cousins de la girafe, le gorille tranquillement installé devant la glace, les manchots trop rigolos et...

... la star du Zoo, j'ai nommé Le PANDA ! Coup de chance, nous sommes arrivés au moment du repas. T'as vu comment il mange le bambou ! 

Fin de la visite et conclusion des kidi-reporters : On pourra revenir ? Surtout qu'on n'a pas fait le spectacle des oiseaux !

Conseils et infos pratiques

Sur le site, vous allez marcher. Beaucoup. Peut-être trop pour les plus petits. Pensez à faire une pause avec un spectacle ou à ramener une poussette pour les aider.

Si le parc est très agréable avec des arbres un peu partout qui apportent de l'ombre, les spectacles, eux, sont en plein soleil donc on protège les enfants ! Casquette, crème solaire et beaucoup d'eau dans le sac-à-dos !

Vous pouvez aussi télécharger l'appli du parc pour faciliter la visite : vous y trouverez, en plus du plan, le programme des animations (spectacle, nourrissage, etc.), des fiches sur les animaux et des jeux et selfie rigolo.

Le parc est vraiment grand. Pensez à l'abonnement pour y revenir plusieurs fois sur une année. ça permet d'y passer une après-midi et de prendre le temps de découvrir un secteur ou un spectacle.

Zoo de Beauval, 41110 SAINT-AIGNAN

Tarifs : 
- 31€ adulte (11ans et +)
- 25€ enfant de 3 à 10 ans
- gratuit moins de 3 ans

Plus d'infos ici

Retour haut de page