Lundi de Pentecôte : nos idées pour ce grand week-end en famille dans le Loir-et-Cher

Image
Introduction

Un week-end de trois jours dont on compte bien profiter. Alors que faire le week-end de Pentecôte à Blois et dans le Loir-et-Cher ? Que visiter et comment s'amuser sur ce grand weekend de mai ? Quels événements sont organisés à Blois et environs ?

Cette année, le lundi de Pentecôte tombe le lundi 6 juin, nous offrant un week-end de trois jours du samedi 4 au lundi 6 juin 2022.

Les grands week-ends sont souvent synonymes de retrouvailles entre amis ou en famille. Vous recevez chez vous dans le Loir-et-Cher et vous avez envie de faire découvrir votre territoire ? Ou tout simplement de vous amuser et de vivre de chouettes expériences à Blois et environs ! Voici notre sélection d'idées !

Paragraphes

DES IDÉES DE SORTIERS POUR LE WEEK-END DE PENTECÔTE

Description

Pour ce grand week-end de juin, on a trouvé des sorties qui plairont à toute la famille, petits et grands ! Voici notre SÉLECTION KIDIKLIK POUR LE WEEK-END DE PENTECÔTE À BLOIS ET DANS LE LOIR-ET-CHER !

➤ Explorez le Loir-et-Cher : des visites ludiques et de belles découvertes à Blois

Image
Description

Voici nos idées de visites pour faire plaisir aussi bien aux petits qu'aux grands à Blois : 

La Maison de la Magie : profitez de ce long week-end de Pentecôte pour découvrir les nouvelles salles dont le grenier magique où un magicien vous attend pour vous dévoiler quelques tours ! En ce moment, vous pourrez vous émerveiller avec "L'atelier du peintre", un spectacle joué trois fois par jour !

Au château royal de Blois, le son et lumière est à ne pas manquer !

Au Museum d'histoire naturelle de Blois, vous rencontrer d'étranges animaux avec l'exposition Faërie du Blésois vous plonge i

Balade sur la Loire avec l'Observatoire Loire

Image
Description

La Loire est un incontournable : avec l'Observatoire Loirepartez sur les flots et découvrez le fleuve royal, mais aussi sa faune et sa flore. Pour ce grand week-end de Pentecôte, la balade est possible le samedi, pensez à réserver et rendez-vous au parc des Mées à Blois !

➤ Des aventures nature près de Blois pour la Pentecôte

Image
Description

Pour bien commencer ce long week-end de Pentecôte, que diriez-vous d'une descente crépusculaire en canoë à la découverte du castor proposé vendredi soir (le 3 juin 2022) par la Maison de la Loire du Loir-et-Cher. 

Chez Kidiklik, on vous conseille aussi  Loisirs Loire Valley près de Blois : un site nature pour toute la famille avec sentier pieds nus, parcours filet, quad, chasse au trésor, tir à l'arc... Un lieu testé et approuvé plusieurs fois par Kidiklik !

➤ Mener l'enquête en famille dans le Loir-et-Cher

Image
Description

Et si la sortie de ce week-end de Pentecôte rimait avec aventures, énigmes et découvertes ? Chez Kidiklik, on a repéré des jeux de piste et chasses aux trésors pour passer un bon moment en famille et prendre l'air : 

- Chasse au fantôme au Château de Villesavin (près de Chambord)

- Grand jeu de piste géant au château des Énigmes (30 min au nord de Blois)

- les balades ludiques et pédagogiques du CDPNE: 10 balades pour les enfants partout dans le Loir-et-Cher

➤ Des loisirs à Chambord !

Image
Description

Samedi et dimanche de l'Ascension, le spectacle Chevaux et Rapaces vous attend au château de Chambord ! Et en ces beaux jours de printemps, profitez des extérieurs du domaine : vélos, rosalies ou promenades en bateau, que préférez-vous ? 

➤ Profitez du Domaine de Chaumont-sur-Loire

Image
Description

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire a rouvert ses 32 hectares de parcs et jardins le 21 avril dernier. Ce grand week-end de l'Ascension sera l'occasion de découvrir le Festival International des Jardins avec ses nouveaux jardins autour de la thématique "Jardin idéal" et ses collections végétales enrichies et renouvelées.

BON WEEK-END DE PENTECÔTE À BLOiS ET DANS LE LOIR-ET-CHER

Description

Pour ne rien manquer de l'actualité, suivez Kidiklik Loiret sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram et abonnez-vous à notre newsletter !

 

Crédits photos : Photo Maison de la magie (c) T. Bourgoin, autres photos (c) Kidiklik