41
le meilleur des sorties pour enfants

Où se baigner dans le Loir-et-Cher ? Nos coups de coeur pour une baignade au top en famille

Où se baigner dans le Loir-et-Cher en famille ? Près de Blois, Romorantin et Vendôme...

// Infos COVID-19 : les horaires et les activités ont pu être modifiés compte tenu de l'actualité de cet été 2020 //

Cet été, on a envie de se rafraîchir et de mettre les pieds dans l'eau. Kidiklik vous donne ses bons plans piscines et baignades naturelles dans le Loir-et-Cher ! Toboggan, jeux d'eau et plages surveillées, on va faire PLOUF en famille pendant les vacances !

Retrouvez les infos dans la carte interactive à la fin de cet article : désormais, vous saurez où chercher !

Notre coup de coeur de l'été : le centre aquatique du Grand Chambord

Notre coup de coeur de l'été : le centre aquatique du Grand Chambord

Avec un grand toboggan de 65 m, un jardin aquatique pour les petits en extérieur et de belles pelouses, c'est la piscine où on a envie de se retrouver en famille cet été . Le centre aquatique du Grand Chambord, entre Blois et Orléans, a rouvert le 25 juin 2020 et accueillera vos enfants pour un grand PLOUF ! Notre coup de coeur est en rouge sur la carte !

>> Plus d'infos sur le centre aquatique du Grand Chambord ici >>>

Les autres piscines très sympa en famille

Kidiklik a fait le tour des piscines du département pour vous dénicher les meilleures pour cet été, selon plusieurs critères essentiels à la famille : toboggan pour les sensations, animations de l'été et jeux d'eau !

- L'agl'Eau à Blois (couverte et découverte) : toboggan de 50 m en intérieur et un toboggan multipistes en extérieur, une pataugeoire et une aire de jeux pour les plus petits. Pendant l'été, des structures gonflables débarquent sur l'eau les lundis, mercredis et jeudis entre 14h et 17h (en savoir plus)

- L'Ilo Bulle à Contres (couverte et découverte): toboggan de 40m , une pataugeoire et un espace ludique avec rivières, geysers... 

- Centre Aquatique Montrichard à Faverolles-sur-Mer (couverte et découverte) : un toboggan chauffé à 29°C, une rivière entre le bassin intérieur et extérieur et une pataugeoire avec des jets et champignons aquatiques à 32°C

- Piscine municipale à Lamotte-Beuvron (plein air) : un grand toboggan à virages

- Piscine à Mer (découverte) : des petits toboggans dans le petit bassin pour les moins de 7 ans

- Piscine Parc Cauchoix à Nouan Le Fuzelier (plein air) : un petit bassin ludique avec toboggan

- Piscine à Savigny sur Braye (plein air): pataugeoire et toboggan avec bassin de réception

On pense aussi à l'AquaMundo à Center Parc Les Hauts de Bruyères qui n'est pas réservé qu'aux touristes : on peut venir s'y amuser sur la journée uniquement

>>> Suivez les coeurs bleus sur la carte

Baignades naturelles surveillées

Parce qu'on a envie de nature pendant les vacances, les baignades naturelles surveillées sont parfaites avec les enfants ! 

Au Parc Plage de Montrichard à Faverolles-sur-Mer, la baignade est surveillée en juillet et août. Vous y trouverez aussi des jeux pour enfants et un manège. Possibilité de location de canoës et de pédalos, restauration.

La base de loisris de la Varenne à Morée, est un plan d'eau de 7 ha où vous trouverez des jeux pour enfants et de la location de canoë. La baignade est surveillée du 1er juillet au 31 août.

A Villiers-sur-Loir, près de Vendôme, le plan d'eau est surveillé les après-midi de 13h30 à 19h30 en juillet et en août.

Enfin, on adore la baignade naturelle du Grand Chambord, avec un cahier des charges très exigeant au niveau de sa qualité de l'eau. Trois vendredis pendant l'été, les enfants de 7 à 12 pourront construire une fusée à eau/air. en savoir plus

>>> Suivez les coeurs jaunes sur la carte

 

Retour haut de page

Papate, des articles de puériculture en coton bio, fabriqués en France