41
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #1 avec Julie de Troglo Degusto

Confinés mais pas déprimés #1 avec Julie de Troglo Degusto

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de mieux connaître les acteurs locaux qui s'engagent sur le terrain chaque jour, pour les familles !

Découvrez notre 1er portrait avec Julie Dupont du site Troglo Degusto !

Bonjour Julie !

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Julie, je suis une femme des cavernes qui gère Troglo Degusto, une activité oenotouristique. Quand je ne suis pas dans ma caverne, j’aime jardiner et regarder la nature.

J’aime cultiver, puis cuisiner pour les gens que j’aime, manger est la dernière étape appréciable. Je m’intéresse particulièrement aux plantes aromatiques. J’aime également visiter la France.

Une anecdote amusante à nous partager ? 

Il m’arrive souvent de partir au travail avec des vêtements à l’envers et pire encore une fois, je suis arrivée au travail en chaussons …

Enfant, tu rêvais de devenir...

Enfant, je rêvais de devenir créatrice de mode. Peut-être que cela venait du fait que j’adorais regarder mamie et maman s’habiller elles étaient élégantes. A l’école, avec mes 5 copines, nous avions monté un club « le club des 5 » nous avions cahiers, crayons et feutres, nous dessinions tout le temps des vêtements et simulaient des réunions de grandes stylistes !

Ta plus grosse bêtise ? 

Je n’en suis pas fière bien sûr, quand j’avais 7 ans, je suis allée dans un magasin de bricolage avec papi mamie, car ils voulaient acheter un pinceau afin de repeindre un meuble.

Mamie dit à papi « ce pinceau a l’air très bien mais très cher », elle ne l’a donc pas pris. C’est alors que discrètement, je dérobais alors le pinceau, en le glissant dans ma manche.

Toute contente de faire plaisir aux amours de ma vie et très impatiente, j’ai dit à mamie après être passés à la caisse, : « tiens mamie je t’offre un pinceau ! Embarrassée par ce larcin, mamie a quand même ri de mon insouciance et surtout du pinceau qui était aussi long que mon bras !

Ce qui te met systématiquement de bonne humeur ?

La joie des autres que cela soit dans la vie privée et professionnelle, c’est contagieux !

Si tu avais une baguette magique... 

J’offrirais à tous les enfants de la planète un voyage dans le temps afin qu’ils aient la chance de voir ce qu’est hier. Cela leur permettrait de cultiver leurs rêves en ayant des bases solides pour avancer. Le voyage aurait lieu dans une grande soucoupe volante, dans laquelle il y aurait plein de livres, de jouets et des gourmandises.

Une bonne raison d'emmener les enfants découvrir Troglo Degusto dès qu'on le pourra ?

Les enfants remonteront le temps dans un lieu magique où leurs sens seront mobilisés. Les chasses au trésor, sont un moyen ludique d’apprendre tout en s’amusant. L’autre bonne raison est que notre jus de raisin fait par notre équipe du Domaine des Tabourelles est excellent tout comme les produits locaux proposés.

Merci Julie ! 

Retour haut de page

Kidibox