
Dans le cadre du 36ème festival BD Boum les 22, 23 et 24 novembre 2019, des ateliers jeunesse sont organisés les samedi et dimanche.
MAISON DE LA BD - samedi 23 de 10h à 18h30 et dimanche 24 novembre de 10h30 à 17h30
▶ Freque
Emy Sauvaget propose aux enfants de participer en mode « cadavre exquis » à la réalisation d’une grande fresque sur le thème Le jour et la nuit.
▶ BD
Thomas Bonneyrat, par le biais de petits exercices, accompagne les enfants dans la compréhension des codes narratifs et des étapes de création de la BD.
▶ Numérique
Nicho Niphroa invite les enfants à découvrir le dessin et la colorisation numérique à partir de visuels tirés de son album L’auberge aux mille nuages.
▶ Léonard
Dans le cadre de l’exposition Léonard, bd BOUM propose aux participants de réaliser des paper-toys évoquants certaines machines de Léonard de Vinci.
BIBLIOTHEQUE ABBE-GREGOIRE - Espace jeunesse - le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h30 à 17h
▶ Jeux
bd BOUM propose aux enfants de jouer avec la narration et le dessin au travers de jeux de plateau.
▶ Atelier Badges
Réalisation de badges autour des émotions avec pour sujets Léonard et La boîte à musique.
▶ Spectacles vivnts et lectures - le samedi 23 novembre
- A 11h, lecture projetée de l’album Séverin Blaireau, Mémoire de Pirate dans la salle heure du conte de la Bibliothèque Abbé Grégoire.
- A 15 h, le Barroco Théâtre et Gijé adaptent la BD de Carbone et Gijé, La Boîte à musique – Bienvenue à Pandorient. Les scènes jouées se combinent avec les scènes illustrées en direct au sein de l’hémicycle de la Halle aux grains.