Journée des petits mammifères : atelier dissection de pelotes à la Maison de la Loire

Image
Journée des petits mammifères : atelier dissection de pelotes à la Maison de la Loire
À partir de
6 ans
Jusqu'à l'age de
Et plus
Lieu
Maison de la Loire à Saint-Dyé-sur-Loire
Période
Date de début
Date de fin
Horaires
10h à 12h30

Journée des petits mammifères - pelotes, traces et indices - Mercredi 22 avril 2026

Observer pour mieux comprendre la biodiversité

Le mercredi 22 avril 2026, la Maison de la Loire du Loir-et-Cher vous invite à une animation scientifique accessible dès 6 ans : la dissection de pelotes de rapaces nocturnes.

Découvrir les micromammifères, c'est plonger dans un univers souvent ignoré mais fascinant. Venez participer à notre journée spéciale consacrée aux petits mammifères, où vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur ces créatures discrètes mais cruciales pour l'équilibre de notre écosystème. Vous découvrirez les habitudes de vie des musaraignes, campagnols et autres petits rongeurs et partirez sur leurs traces.

ATELIER DISSECTION DE PELOTES :

De 10h à 12h30 : décortiquons des pelotes de réjection
Rien de plus efficace que la dissection de pelotes de réjection de chouette effraie pour inventorier les micromammifères ! Venez vous prêter à l’expérience afin d’apprendre à identifier quelques espèces communes de la région et contribuer au recensement de ces petits animaux.

En pratique :

  • Date : Mercredi 22 avril 2026
  • Horaires : 10h à 12h30 
  • Lieu : Maison de la Loire du Loir-et-Cher, Saint-Dyé-sur-Loire
  • Public : Dès 6 ans, en famille
  • Tarif : 3€/pers.
  • Infos et réservation en ligne

©Maison de la Loire 41

Téléphone
Adresse
Maison de la Loire, 73 rue Nationale,
Code postal
41500
Ville
Saint-Dyé-sur-Loire
Geolocalisation
47.65548, 1.48749
Réserver
Prochains événements
En savoir plus