41
le meilleur des sorties pour enfants

Une journée à Blois en famille

Une journée à Blois en famille

Comment visiter Blois avec des enfants ? Habitant du Val de Loire ou touriste en famille, la cité royale est une étape incontournable de vos vacances ou de votre city-break ! Pour occuper la journée avec les enfants, voici notre parcours de visite recommandé à Blois.

1ère étape : la maison de la Magie à Blois

1ère étape : la maison de la Magie à Blois

Situé en face du château de Blois, la maison de la Magie Robert Houdin est une étape obligatoire pour tout séjour en famille dans le Val de Loire.

Avec son espace de découvertes interactif, son spectacle de magie (3 à 4 fois par jour) et l’Hallucinoscope qui vous mettra la tête à l’envers, vous ne serez pas déçus de la visite. Les kidi-reporters l’ont testé et le recommandent : le reportage à découvrir ici.

Ne manquez pas non plus la sortie des 6 têtes de dragon, à admirer depuis la place du château toutes les demies-heures.

Bon plan : pensez à prendre le billet combiné « Maison de la Magie + château de Blois » à la billetterie.

2ème étape : le château royal de Blois

2ème étape : le château royal de Blois

Incontournable de votre visite dans la cité royale de Blois, le château de Blois se visite avec les enfants à l’aide de la tablette ou de l’application Guideez.

Avec l’Histopad, les enfants chercheront à récupérer les pièces d’or (virtuelles!) cachés dans les pièces du châteaux. Point fort de la visite : la réalité virtuelle qui permet de reconstituer la salle des états meublée comme à l’époque. L’Histopad est sans supplément de la visite.

L’application Guideez, à télécharger gratuitement sur votre smartphone, permettra quant à elle de découvrir le château de Blois à travers des jeux et des énigmes. Les enfants devront être attentifs aux détails pour réussir l’aventure

3ème étape : Jeu de piste dans les rues de Blois

3ème étape : Jeu de piste dans les rues de Blois

Pour terminer votre journée, rien de tel qu’une chasse au trésor dans le rues de Blois ! Avec les Visites d’Agathe, les enfants vont parcourir les ruelles du quartier de Vienne, en bord de Loire, afin de découvrir le trésor des mariniers (à partir de 6 ans).Une aventure testée par les kidi-reporters et à découvrir ici >>>

Avec vos ados, vous pourrez tenter le jeu de piste "La légende du trésor de Vienne", accessible dès 12 ans.

Pensez à réserver votre chasse au trésor ou jeu de pistes en avance ! Détails des animations proposées par les Visites Ludiques de Blois ici

Bonne visite en famille à BLOIS !!!

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé