41
le meilleur des sorties pour enfants

Idées de sortie pour le pont de l'Ascension en famille | Blois et Loir-et-Cher

Sorties pour le pont de l'Ascension

Cette année 2021, le jeudi de l’Ascension, qui est un jour férié, tombe le jeudi 13 mai 2021. Nombreux sont ceux qui en profitent pour faire le fameux pont de l’Ascension du jeudi 13 mai au dimanche 16 juin 2021, voire même depuis le mercredi 12 mai 2021. Se posent alors les fameuses questions : quels lieux sont ouverts à Blois et dans le Loir-et-Cher ? Que faire et que visiter pour le pont de l’Ascension près de Blois, Romorantin et Vendôme ? Comment occuper les enfants sur ce très long week-end ?

Certains lieux ne seront pas ouverts avant la semaine suivante mais chez Kidiklik, on a des idées de sorties pour profiter de ce long week-en en famille dans le Loir-et-Cher !

DES SORTIES POUR LE WEEK-END DE L'ASCENSION À BLOIS ET DANS LE LOIR-ET-CHER

Pour ce grand week-end de mai, on a trouvé des activités possibles et ouvertes ! Voici notre SÉLECTION KIDIKLIK POUR LE WEEK-END DE L'ASCENSION À BLOIS ET DANS LE LOIR-ET-CHER !

▶ Profitez du Domaine de Chaumont-sur-Loire

▶ Profitez du Domaine de Chaumont-sur-Loire

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire rouvre ses 32 hectares de parcs et jardins le samedi 8 mai 2021. Ce grand week-end de l'Ascension sera l'occasion de découvrir le Festival International des Jardins avec ses 30 nouveaux jardins autour de la thématique "Biomimétisme au jardin" et ses collections végétales enrichies et renouvelées.

▶ Allez voir les animaux du château de Villesavin

▶ Allez voir les animaux du château de Villesavin

Les extérieurs du château de Villesavin et son parc sont accessibles au public. Profitez-en pour rencontrer les animaux de la mini-ferme présente sur place avec chèvres, moutons, lapins, poules et ânes. Surtout qu'au printemps, c'est le moment de voir les bébés animaux ! Les enfants apprécieront également le jeu de piste de la chasse au fantôme tandis que les ados découvriront l'architecture, l'histoire et le patrimoine du site avec le road-boak sur smartphone.

▶ Tentez une balade ludique dans le Loir-et-Cher

▶ Tentez une balade ludique dans le Loir-et-Cher

Les sorties au grand air seront à l'honneur pour ce grand week-end de mai. Pour motiver les enfants à marcher, Kidiklik a repéré plusieurs jeux de piste gratuits :

- les balades ludiques et pédagogiques du CDPNE : 10 balades pour les enfants partout dans le Loir-et-Cher

- des jeux de piste en Sologne avec Explor'Games

- Randoland : 11 balades disponibles dans le nord du département (Vendômes et environs) ainsi qu'à Romorantin, avec différents niveaux adaptés à l'âge de l'enfant (4/6 ans, 7/9 ans, + 10 ans)

BON WEEK-END DE L'ASCENSION DANS LE LOIR-ET-CHER !

Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties dans le Loir-et-Cher, suivez KIDIKLIK :

- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook !

- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

Vous aimerez aussi :

- découvrir des idées de sortie chez nos voisins du Loiret pour le week-end du pont de l'Ascension

Retour haut de page

Enquêtes d'Anne Mésia au château de Meung sur Loire