VACANCES DE LA TOUSSAINT À CHAMBORD
Domaine de Chambord
Du 23 octobre au 7 novembre 2021
Du 23 octobre au 7 novembre 2021, Chambord vous propose une programmation de visites et d’ateliers pour (re)découvrir le château et son parc en famille. L’occasion de partager un moment aussi magique que divertissant au travers de nouvelles activités notamment.
➤ NOUVEAU ! Une programmation de visites et d'ateliers spécialement pour le jeune public
À partir de la Toussaint 2021, Chambord propose une programmation spéciale de visites et d’ateliers pendant les petites vacances scolaires et jours fériés pour (re)découvrir Chambord en famille. L’occasion de partager un moment éducatif et divertissant autour de thématiques variées liées au château ou au patrimoine naturel: initiation à la taille de pierre, construction d’une maquette du château, relevé de traces d’animaux en forêt, création land-Art, etc.
Plusieurs ateliers - chaque jour des vacances - sur réservation.
➤ Le spectacle Chevaux et Rapaces
Dans les écuries du maréchal de Saxe, le public embarque pour une grande cavalcade au rythme des chevaux. Des rapaces viennent frôler les épaules des visiteurs et le spectacle les plonge dans l’ambiance de la cour de François Ier: son règne n’a plus de secret pour eux.
Tous les jours des vacances de Toussaint, représentations à 11h45 et/ou 15h - réservation recommandée.
➤ Découvrir le château et les jardins avec Cassandre
Cassandre la salamandre invite le jeune public à la découverte des secrets de Chambord. Un carnet de dix-huit pages entraîne l’enfant et sa famille dans les lieux incontournables du château. Lire, observer, s’orienter, compter et écrire : voici la stratégie à adopter pour surmonter les huit énigmes, trouver un mot mystère final et remporter un cadeau. Une formule pour visiter librement le château en famille, tout en s’amusant.
Nouveau : Cassandre sort des murs du monument pour arpenter les jardins « à la française ». Il faut la suivre dans son nouveau périple afin de vivre une belle aventure en famille et en plein air. Se repérer dans l’espace, apprendre à composer un jardin à la française, connaitre les essences plantées à Chambord, autant de découvertes à faire en explorant les six hectares et demi des jardins.